Peinture à la Craie Annie Sloan. Provnece - Un étranger qui devient vite amie...


Il y a des gens qui croissent notre chemin qui nous inspire et nous rempplissent de joie. Dès notre peremière rencontre, je savais que Rita serai ce type de personne. Originellement, elle passait devant Piorra Maison est à décider de rentrer pour jeter un coup d'oeil. Elle s'est vite intéressée par la Peinture à la Craie Annie Sloan. 

 

 Elle m'a expliquée qu'elle avait une chaise qu'elle voulait renouveler mais ne savait pas comment s'y prendre. La promesse de pouvoir transformer ses meubles Sans sabler, Sans apprêter, en faite sans aucunes préparations, lui semblait magnifique et elle s'est inscrite à notre atelier de bricoleuse.

 La chaise qu'elle a emmenée à été rembourée avec un Bargello fait à la main par Rita elle-même. Rita pensait que la couleur de la chaise en bois était affreuse et terne. Et que la chaise avait vraiment besoin d'une nouvelle vie...



 Après avoir choisi la couleur Provence et avoir décidé de la donner plus de caractère avec un peu de cire foncé, Rita a rapidement appris la technique pour appliquer la peinture.



La couleur Provence & la cire foncé a très bien allé avec son Bargello. Rita nous a encore impressionnée avec l'oeil qu'elle avait pour appliquer la cire sans en mettre trop.

 

 Avec un peu de direction elle a maitrisé l'art du "distressing" ou l'art de vieillir un meuble. Sa chaise semble avoir agit sans effort au cours des années. C'est une vraie chef-d'oeuvre.

De plus, depuis l'atelier Rita passes dans la boutique presque chaque jour. Elle rentre, toujours en souriant et nous éclate de rire avec son sense de l'humour. On est très contente de pouvoir maintenant l'appeler une de nos amies.... 

 
Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami.
Albert Camus

Merci Melanie

Comments

Post a Comment

Popular Posts